mercredi 8 décembre 2010

Coup de tête; écrire un sketch en une soirée

La prémisse
Je suis un fidèle auditeur des "Bye Bye" depuis 1991 très exactement, alors que j'étais à peine âgé de 5 ans. C'est pour moi un bonheur de réécouter, encore aujourd'hui, mes cassettes VHS de ce que je nomme les belles années (pour moi); 1991-1997. Je suis tellement vendu à l'idée que le "Bye Bye 2008" ne m'avait pas déplu du tout. Disons qu'avant de l'écouter, j'étais déjà content. C'est de même.


Ceci révélé, j'écoutais dimanche dernier l'entrevue avec Véronique Cloutier, Louis Morissette, Michel Courtemanche, Hélène Bourgeois-Leclerc et Joël Legendre et j'ai eu une révélation. Pourquoi critiquer quelque chose qu'on n'a pas l'audace de faire? Pourquoi s'enflammer et détruire (comme en 2008) le fruit du travail acharné de plusieurs personnes alors qu'on ignore ce que notre propre travail aurait donné comme résultat? 

Ma révélation; essaie donc, toi, Pierre-Luc, d'écrire ne serait-ce qu'un sketch de "Bye Bye".

Ma recette (après réflexion sur ce que devrait contenir un bon sketch); un peu d'humour, de la parodie d'un succès de l'année, une apparition surprise d'une personnalité, un peu de politique et un soupçon de critique. 

Maintenant, j'espère que le tout saura plaire à quelques personnes!


Le résultat - sketch




Au-delà de ce sujet


1- Je suis convaincu que de revenir à un groupe de 5 personnes est une idée très bonne, pour apporter le non-palpable trip de gang des "Bye Bye" de ma jeunesse.

2- Des gens, l'an dernier, ont osé et fait par eux-mêmes tout un "Bye Bye" en sketch vidéo. Allez voir cela ici.

3- Soyez indulgents pour mon sketch, c'est écrit en une seule soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez signer votre commentaire. Merci!