lundi 6 décembre 2010

Comment St-Hubert surprend dans sa dernière publicité

L'efficacité de la publicité de St-Hubert

Qu'on se le tienne pour dit: je n'aime pas toutes les variations de la campagne de St-Hubert mettant en vedette des personnalités qui versent leur cachet à l'organisme de leur choix. Par contre, celle qui joue de ces temps-ci est, selon moi, parmi les meilleures de la série.

 Voici la description sommaire de la publicité, puisque je ne la trouve pas en ligne;


Ouverture sur une employé qui prend une réservation en note. Monsieur Noël. P Noël.

Plan sur une grande table entourée de lutins. C'est dans la magie des fêtes.

Puis, une finale qui prend tout le monde par surprise. Un revirement humoristique fin. Et ça marche, on sourit et on salue l'idée.

Je vous laisse sur le "suspense" de la finale.


Pourquoi je l'aime

Cette publicité me séduit. Par son rapport au temps des fêtes tout en finesse. Parce qu'en quelques secondes on nous compte une histoire qui reste en tête. Parce que c'est touchant.


En prime du temps des fêtes, mon coup de coeur de la série

Parce que je ne me lasse pas de cette publicité là, pratiquement pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.




Au-delà de ce sujet

Connaissez-vous une personne qui va manger du poulet à cause de l'effet direct d'une publicité? Moi non plus. Par contre, je crois que de permettre de vivre de courtes histoires remplies d'émotions joue finalement dans la balance, dans le taux d'appréciation qu'on a d'une marque. Bien plus que les festins des fêtes à 12,95$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez signer votre commentaire. Merci!