vendredi 15 octobre 2010

C comme dans ... c'est parti!

Commençons tout doucement. En simplicité. Un billet léger, pour voir l'effet et ajuster.

Habituellement, lorsqu'on démarre une conversation, on se présente. Et comme le blogue est un outil favorisant la communication bidirectionnelle, je me verrais mal sauter cette étape.

Je suis Pierre-Luc Décarie, j'habite à Montréal, dans la province de Québec. Titulaire d'un baccalauréat par cumul de certificats (communication, publicité et scénarisation), je me transforme tranquillement en travailleur autonome / entrepreneur indépendant grâce à un projet que je développe.

"Pourquoi bloguer?", voilà une question que je me suis posée à plusieurs reprises. Même que parfois, la réponse fût de créer un blogue. Il s'est par contre souvent avéré que je n'avais pas la rigueur de trouver des sujets et développer des articles pertinents. Dernièrement, trois raisons de lancer ce blogue se sont toutefois imposées:

1- Le livre de Michelle Blanc, "Les médias sociaux 101", qui encourage fortement l'ouverture d'un blogue pour toute entreprise. Étant donné que je vise à devenir travailleur autonome, aussi bien me familiariser avec cet outil.

2- Le concours de L'Intercom, qui recherche un blogueur officiel. Leur entreprise promouvant l'importance d'encourager les commerçants, musiciens et artisans québécois dans une optique de développement social, communautaire et économique, voilà un projet qui m'interpelle.

3- Le défi d'entreprendre qui peut sembler plus facile ainsi. En partant à mon compte, je renonce à une certaine stabilité et me lance dans le vide. En rédigeant ce blogue, quelle belle occasion de partager le développement de mon projet... ou simplement de relâcher la pression un peu!

Alors voilà, c'est parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez signer votre commentaire. Merci!